Parents

Témoignage des parents

 Témoignage des parents

La Petite Maisonnette Rouge a eu un impact important sur la réussite et les progrès de notre fils. Il a commencé à fréquenter PMR en 2014, quand il a reçu un diagnostic de TSA à l'âge de 3 ans. Depuis ce jour, il a développé son langage, ses compétences motrices et initie des interactions sociales. Ma femme et moi croyons fortement à l'intervention précoce, donc sa participation à PMR l’a préparé pour son intégration dans une école et une classe régulière. Nous avons tellement aimé PMR que nous l’avons inscrit au camp d’été pour lui donner une pause bien méritée de son année scolaire. Nous recommandons fortement PMR et espérons qu’elle aura le même impact sur la vie de votre enfant qu’elle a eu sur notre fils.

- Rita & Michael


 

Je recommande fortement l'équipe de professionnels et d'instructeurs qualifiés de PMR qui offrent un environnement d'apprentissage optimal ainsi qu'un soutien important pour les besoins individuels de chaque enfant.

Grâce à leur dévouement, à leurs connaissances, à leurs soins et à leur amour, mon fils est maintenant capable de s’exprimer et notre famille a reçu le soutien pour l’aider à surmonter ses défis de développement.

- -Lina López


 

Je n'avais pas l'intention d'envoyer mon fils (qui est "neuro-typique", comme on dit) à La Petite Maisonnette Rouge, mais j'ai immédiatement été impressionné par l'ambiance positive de l'école. C'est une petite maison ensoleillée qui est naturellement accueillante, mais ce sont vraiment les membres du personnel qui m’ont le plus impressionnés. Ils sont incroyablement patients, créatifs et énergiques et l’atmosphère est tellement amusante! J'étais en admiration des services qu’offre l’école aux enfants ayant des besoins particuliers. Je me suis demander si le personnel mettrait de côté mon petit garçon bien ajusté, bavard mais au cœur tendre, dans le besoin de porter une attention plus particulière aux autres enfants, mais le personnel l’a immédiatement reconnu comme étant unique de ses forces et de ses faiblesses. Il est formidable d’envoyer mon fils dans une école préscolaire où il est exposé à une telle diversité en espérant qu’il deviendra une personne patiente, sans jugement et acceptante. J'ai l'impression que nous faisons partie de quelque chose d'important.

- Dr. Natalie Phillips


 

Nous cherchions un endroit où notre fils recevrait les soins appropriés de personnes qualifiées dans le domaine de l’autisme, mais aussi où il découvrirait et atteindrait son plein potentiel. Nous avons eu la chance de trouver PMR! L'expérience de notre fils était clairement positive dès le premier jour. Les thérapeutes, les enseignants, le personnel de soutien et leur directeur ont mis en œuvre diverses stratégies comprenant des connaissances théoriques solides, ainsi que des connaissances pratiques inestimables pour aider notre fils à développer ses capacités et à s'adapter. Nous apprécierons toujours l’effort conjoint de toute l’équipe qui a intégré nos opinions et qui nous a soutenu en tant que parents et en tant que famille. De plus, le soutien est étendu grâce au réseau de parents et autres professionnels dans le domaine de l'autisme que nous avons eu l'occasion de connaître grâce à PMR.

- Maria et Roberto


 

Deux de nos fils, actifs, adorables, NT (neuro-typiques) ont fréquenté Little La Petite Maisonnette Rouge. Au fil des années, on nous a parfois demandé pourquoi nous avions choisi d'envoyer nos enfants dans cet endroit spécial où les enfants ayant des besoins particuliers sont intégrés dans des groupes réguliers plutôt que de les inscrire à une école préscolaire «ordinaires». D'abord parce-que c'est amusant! Nos enfants adorent ça! Les activités et l'apprentissage sont toujours présentés de manière merveilleuse. Une attention particulière est accordée à chaque enfant pour favoriser ses capacités d’épanouissement. Mes garçons ont tellement appris là-bas! En ce qui concerne la vocation spéciale de l’école, nous pensons que les enfants devraient atteindre leur plein potentiel. En fréquentant PMR, nos enfants aident d'autres enfants tout en ayant de la socialisation supplémentaire. PMR a appris à mes enfants qu’un ami est un ami, peu importe ses besoins. Et puis, si certains des enfants réagissent un peu différemment, ils peuvent tous apprendre ensemble les uns des autres! C'est une leçon si simple, mais qui prend à certaines personnes toute une vie pour la comprendre! Nous pensons que PMR a aidé nos enfants à grandir, à apprécier la diversité et à avoir de bonnes valeurs. En cette ère d’intimidation à l’école, je pense qu’un plus grand nombre d’enfants devraient être exposés aux différences plus tôt. Ils seront non seulement moins susceptibles de devenir eux-mêmes des intimidateurs, mais ils seront également mieux équipés pour faire face à un intimidateur si la situation se présente. Quelque chose que tous les parents devraient espérer.

- Christine et Stéphane


 

Nous avons terminé le test avec un psychologue pour la demande d'admission précoce de notre fille et nous aimerions vous informer que cela s'est très bien passé (99.9e centile). Elle est à un niveau supérieur et dans la majorité des sections, elle était au même niveau que les autres enfants de 7 ans. Nous pensons que PMR a joué un grand rôle dans son développement car le programme et la méthodologie sont évidemment bien pensés et très efficaces pour préparer les enfants à l’école. Elle a aimé assister à votre programme et nous avons été extrêmement satisfaits des progrès réalisés sous votre direction. L'enthousiasme de notre fille pour l'apprentissage est énorme et PMR l'a aidée à obtenir une base solide pour développer ses compétences académiques. Merci pour votre travail acharné et votre dévouement, cela a été merveilleux de faire partie de votre école!

- Sarina et Alex


 

Notre fille et maintenant notre garçon profitent des merveilleux avantages de PMR. L'ambiance de l'école est chaleureuse, amusante et pleine d'enthousiasme. Nos enfants sont absolument ravis d'aller à l'école tous les jours et sont toujours très excités de nous raconter toutes les belles choses qu'ils ont fait pendant la journée. Chaque enseignant a des talents différents, ce qui, dans l’ensemble, offre une grande variété pour les enfants. En plus de la qualité des programmes proposés par l’école, la diversité est la chose la plus importante pour nous. Le fait qu’il y ait une combinaison d’enfants TSA et d’enfants NT leur enseigne simplement que les gens sont tous différents et que chacun est unique à sa manière. Nos enfants n'ont jamais été préoccupés par les différences entre les deux groupes, ils sont simplement heureux de voir leurs amis tous les jours. PMR est une école formidable et nous la recommandons à tout le monde - c'est un mélange parfait entre l’apprentissage et le plaisir!

- Joanne et Rob


 

À l'âge de 2 ans, notre fille a reçu un diagnostic d'épilepsie et, depuis lors, nous découvrons l’effet de l'épilepsie sur son développement physique et mental. À 4 ans, son thérapeute a évalué son équivalent en développement à un enfant de 2 ans. Bien qu'initialement surpris par les nouvelles, nous avons rapidement exploré ce que nous pouvions faire en tant que parents pour lui donner les meilleures chances dans la vie. C'est à ce moment que notre chemin a croisé celui de la Petite Maisonnette Rouge - comme un rayon de soleil qui traverse les nuages!

L’interaction avec le personnel enseignant au moment de l’arrivée ou du départ était toujours une expérience si plaisante en tant que parent que ça ne nous surprenait donc pas que notre filles soit si excitée d’aller à l’école! Nous sommes éternellement reconnaissants à toute l'équipe de PMR qui comprend les différences, soutient les enfants, partage les défis avec les autres enfants et parents et donc créer communauté forte. L’encouragement constant, le renforcement positif et la modélisation des comportements ont été un grand succès pour notre fille et elle a maintenant été acceptée dans une école privée où elle rejoindra son groupe d’âge naturel sans assistance en classe. PMR nous a donné le plus beau cadeau que nous puissions jamais demander. Elle nous ont donné la confiance que notre fille traversera avec succès sa vie tout en ajoutant sa propre touche de couleur en chemin!  

- Zoe et Jason


 

Notre fils a été diagnostiqué avec un TSA et a eu de nombreuses difficultés d'intégration sociale. Nous l’avons inscrit à PMR pour le préparer à l’intégration dans une classe régulière à l’école et les résultats ont été visibles et immédiats. Ses aptitudes sociales, ses interactions et ses capacités de communication ont considérablement augmenté. De plus, lorsqu'il a commencé l'école primaire, nous avons réalisé que le programme de PMR était largement supérieur au programme préscolaire de l'école elle même. Ainsi, notre fils a commencé à un niveau académique plus avancé que ses pairs. Il est clair que le faible ratio enseignant/élève de PMR en conjonction avec ses techniques pour améliorer le développement social et éducatif, produit des résultats irréfutables, que l'enfant ait des besoins particuliers ou non.

- Jeff et Randi

 

 

Top