À propos de nous

Conseil d'administration

 Membres du conseil

Campbell Stuart
Président

Campbell Stuart pratique surtout le droit corporatif et commercial avec une clientèle allant du démarrage des petites entreprises jusqu’aux sociétés publiques. Il possède une expertise particulière dans les inscriptions de sociétés en bourse incluant les prises de contrôle inversées et il a une grande expérience dans le commerce électronique, les transferts de technologie et le droit minier.

Sa philosophie de pratique du droit est d’aider à la prospérité de ses clients en leur offrant des solutions efficaces adaptées à leurs ambitions, leurs situations et leurs budgets. Il aide à la planification, la négociation et l’implémentation de ces solutions.

Campbell a obtenu son baccalauréat de l’Université Queen en 1974 et ses diplômes en Droit Commun et Droit Civil de l’Université McGill en 1982. Il est membre du Barreau du Québec depuis 1986.

Avant de pratiquer le droit, Campbell a travaillé sur des projets de développements communautaires, ici ainsi qu’en Afrique, et il continue à se dévouer auprès d'organismes de bienfaisance sur le plan local et international, à des groupes de protection de l’environnement et des organisations communautaires. Il est également l’ancien maire de la Ville de Montréal-Ouest.

 

 

Suanne Stein-Day
Vice-présidente

Suanne Stein Day détient un BA en Commerce, CMC. Elle est présentement la présidente de la commission scolaire Lester B. Pearson (LBPSB), la plus grande commission scolaire anglophone au Québec, servant 37 municipalités de Montréal-Ouest jusqu’à la frontière de l’Ontario.

Elle est également la vice-présidente de l’Association des Commissions Scolaires Anglophones du Québec (ACSAQ). Dévoué à l’avancement de l’éducation, elle a contribué sur plusieurs fronts à des projets et des programmes pour LBPSB et QESBA, dirigeant des initiatives de technologies digitales pour les citoyens sur le plan local et provincial. En plus de ses responsabilités pour l’éducation au Québec, Suanne est une consultante indépendante spécialisant en comptabilité et en systèmes informatiques.

 

 

Melanie Greenberg-Schwartz
Co-secrétaire du Conseil d’Administration

Melanie Greenberg-Schwartz est une travailleuse sociale clinique diplômée de l’École de Travail Social de l’Université McGill en 1989 et elle a également une maîtrise en étude des Enfants terminée en 1998.

De 2002 à 2014, Melanie était une conseillère scolaire à l’Agence Ometz dans le groupe des services scolaires. Melanie travaillait dans une équipe avec une approche multidisciplinaire. Son mandat était de filtrer et identifier les enfants à risque dans les domaines d’apprentissage sociaux, émotionnels et cognitifs pour utiliser des programmes d’intervention précoces très effectifs. Melanie utilisait une sélection variée d’outils d’évaluation, de tests et de tactiques d’observation pour évaluer les enfants et déterminer la meilleure marche à suivre pour aider chaque enfant à réaliser son potentiel. Melanie était en étroite collaboration avec l’école, les parents, les éducateurs et les spécialistes (Ergothérapeutes et Orthophonistes).

Melanie était un chef de groupe où les individus ou couples se rencontraient pour discuter et apprendre en conjonction avec le rôle de Conseiller Scolaire. Melanie menait des discussions interactives pour supporter les efforts nécessaires pour élever des enfants sains et heureux, adressant des défis ambitieux comme l’équilibre travail-famille pour les mères et pères au travail, aider avec les stratégies pour les devoirs, les routines quotidiennes et les dynamiques familiales. Elle menait des recherches extensives sur les pratiques parentales et partageait cette information avec le groupe dans des discussions engageantes.

Depuis 2014, Melanie est la directrice de la CPE du Y, un centre public de la Petite Enfance (garderie). Son mandat s’agit de gérer complètement une CPE gouvernementale avec 80 enfants et 10 éducateurs incluant les responsabilités pour la gestion et la pédagogie. Melanie travaille étroitement avec des membres clés du conseil d’administration sur une base régulière pour assure que tous les règlements du MFA (Ministère de la Famille) soient respectés et implémentés.

 

 

Joanne Assaly
Co-secrétaire du Conseil d’Administration

Joanne Assaly à débuter sa carrière en complétant un baccalauréat ès arts en langues à l’Université Concordia. Réalisant une différente passion, elle change de carrière en 1990, poursuivant un deuxième baccalauréat, cette fois-ci, en Éducation de l’Université York à Toronto. Elle a débuté sa carrière en enseignant K-8 avec le York Region Separate School Board en Ontario – une commission avec indépendance d’esprit. Elle est retournée à Montréal avec sa famille en 1996 pour enseigner avec la Commission Scolaire Anglophone de Montréal. Joanne a complété un certificat en Intégration Scolaire de l’Université McGill pour ensuite faire une maîtrise (McGill) en Intégration Scolaire, Psychopédagogie et Psychologie de l’Orientation. Joanne a reçu la distinction de Judy Fish McGill Graduate Award en Intégration Scolaire. Passant d’enseignant/ressource de classe à conseillère en Éducation Spécialisée à la CSEM, Joanne était essentielle à ressusciter et diriger plusieurs ateliers au cours des années pour aider et entraîner les enseignants à mieux comprendre et à travailler avec les étudiants ayant des besoins spéciaux. Joanne a présidée SNNAP, un réseau de professionnels en éducation partageant leur expertise. Bien que Joanne a pris sa retraite de la CSEM et passe son temps entre Mont-Tremblant, Montréal et la Floride, elle continue à fournir des services de consultation en éducation dans un domaine qui n’est jamais loin de ses pensées.  

 

 

Stephen Moneit
Trésorier

Stephen Moneit est né et élevé à Montréal, Québec. Il a gradué de l’université McGill avec un baccalauréat en comptabilité. Il a complété son diplôme en Comptable Agréé en 2007 et a également réussi son Examen Final Uniforme (EFU) dans la même année. Il a été admis dans l’Ordre des Comptables Agréés en 2007. Il pratique la comptabilité publique depuis 2004 avec deux firmes comptables de Montréal. Il occupe présentement le poste de Cadre Supérieur dans les départements d’assurance et comptabilité BDO Canada LLP, la cinquième plus grande firme comptable et ce, mondialement. Une de ces spécialités est pour les organismes à but non-lucratif.

 

 

Nikoleta Karamanos
Membre

Nikoleta (Niki) Karamanos réside à Montréal, Québec. Elle a obtenu deux baccalauréats ès Sciences en Science Nutritionnelle de l’Université McGill et en Kinésiologie de l’Université Concordia.

Elle a travaillé pour plus de 10 ans dans l’industrie pharmaceutique dans les dernières phases de la division de recherche clinique comme gestionnaire de projet senior. En 2009, Niki a décidé de prendre un congé de travail pour élever ces deux enfants.

Depuis 2012, Niki exploite sa propre entreprise comme organisatrice professionnelle de résidence et de bureau. Elle est également activement impliquée comme bénévole scolaire et est membre du comité de parents aux écoles de ses enfants.

 

 

Jennifer Kaminski
Comité de parents

 

 

Robert McCarry
Comité de l'Établissement

Robert réside à Lachine et est le grand-père de Coco. Il a été dans le secteur d'imprimerie pendant 60 ans et est le propriétaire de plusieurs compagnies d'imprimerie et de découpage pendant les derniers 32 ans.

Robert a été une source constante de support et de force depuis le développement et l'ouverture de l'établissement. Sa contribution principale est envers la transformation physique du bâtiment depuis 2008 et du don de tous les matériaux de graphisme et d'impression.

 

 

Sharon McCarry
Présidente, Fondatrice, Directrice & Maman de Coco

Sharon réside à Montréal avec ses deux garçons et leur chien d’assistance Mira, Babell. Elle détient un baccalauréat ès Arts de l’Université McGill et travaille présentement vers sa Maîtrise.

En ayant obtenu un baccalauréat en Arts de l’Université McGill, et des positions chez des compagnies reconnues mondialement tel que Reebok, Rollerblade Inc., Benetton Sportsystem, L’Oréal, et Seagram’s Mega Bloks, Sharon a pris son expérience professionnelle et a fondé La Fondation Place Coco en 2008. Motivé par le manque de services disponibles, et en ayant l’opportunité de prendre en charge une défunte coopérative familiale, La Petite Maisonnette Rouge a été relancée comme prématernelle intégrée. En ayant identifié un manque dans le marché, et le grand besoin d’un environnement académique et social qui offre aussi des services suivant l’approche du Comportement Verbal (CV) de l’Analyse Appliquée du Comportement (AAC), La Petite Maisonnette Rouge a été relancée et continue d’être un établissement unique au Québec.

Dix-huit mois après l’ouverture de la nouvelle LRP, la fondation a été accordée le statut d’organisation de charité enregistrée et sa mission est de supporter et gérer un établissement d’intervention et prématernelle. La Place Coco à la LRP est un programme spécifique qui a été développé pour répondre au besoin de mon fils, qui a le surnom de Coco. Colm et quelques enfants de la première année ont été l’inspiration pour développer un meilleur programme pour aider les enfants avec TSA et des retards de langage réussir à cause d’une vraie intégration des pairs. Le programme est en évolution constante and des stratégies nouvelles et innovatrices pour mieux supporter et intégrer les enfants dans un environnement scolaire conventionnel. Colm assiste à la graduation à chaque année et encourage les enfants à être fiers d’eux. Il s’adresse à toute les personnes dans l’audience et leur dissent que si il peut réussir, leurs enfants peuvent aussi!



Un conseil bien informé est essentiel et représente un conseil effectif ayant une compréhension claire de ses rôles et responsabilités.

La composition du conseil vise à atteindre un équilibre entre l’expérience, l’expertise et l’indépendance en accordance avec les principes et la mission de la Fondation. Le conseil d’administration défini notre stratégie et assure son implémentation.

 

RÔLES AND RESPONSABILITÉS DU CONSEIL

Le conseil a trois grands secteurs de responsabilité :

1

Planification et développement de la politique

 
2

Développement communautaire et organisationnel et ; and

3

Activités de Financement et soutenir le développement

 

Planification et développement de la politique

La mission et la vision définissant la direction future de la fondation est établie par le Président et révisée par le Conseil. Ceci est accompli par le biais du leadership du conseil et de la planification stratégique. Ce secteur couvre le développement de politiques en réponse aux enjeux majeurs qui sont ou auront dans le futur un impact important sur la Fondation, les parents et les enfants qu’il dessert.

 

 

Développement communautaire et organisationnel

Le Conseil assiste activement à élargir la base de soutien de l’organisation dans la communauté, incluant interagir avec la communauté pour ouvrir de nouvelles opportunités à la Fondation. Le conseil est également engagé à maintenir la responsabilité des investisseurs, des membres et des clients. Ceci inclut entraîner et développer le groupe actuel, au sein du conseil et comités, et assurer que le même développement se produise avec le personnel professionnel par le leadership du Président et de la Directrice Exécutive.

 

 

Activités de Financement et soutenir le développement

Cette section inclut donner un investissement personnel en temps et monétaire, développer les donateurs, les membres et les supporteurs; diriger et appuyer les campagnes de financement et les événements ainsi que maintenir responsabilité auprès des donateurs et des investisseurs.

Ces secteurs se concentrent étroitement sur les décisions qui reflètent les véritables intérêts et besoins de la communauté de l’organisation et les membres du Conseil doivent avoir des connaissances sur les utilisateurs et sur la communauté en général avec qui ils font partis. . Si le Conseil est attendu à amasser des fonds pour supporter les programmes et les services de l’organisation donc les membres du conseils doivent être impliqués dans la planification et dans le processus de décision de façons significatives pour ressentir un sentiment profond du groupe individuellement et collectivement.

 

 

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