À propos de nous

Conseil d'Administration

 

Un conseil bien informé est essentiel et représente un conseil effectif ayant une compréhension claire de ses rôles et responsabilités.

La composition du conseil vise à atteindre un équilibre entre l’expérience, l’expertise et l’indépendance en accordance avec les principes et la mission de la Fondation. Le conseil d’administration défini notre stratégie et assure son implémentation.

 

RÔLES AND RESPONSABILITÉS DU CONSEIL

Le conseil a trois grands secteurs de responsabilité :

1

Planification et développement de la politique

 
2

Développement communautaire et organisationnel et ; and

3

Activités de Financement et soutenir le développement

 

Planification et développement de la politique

La mission et la vision définissant la direction future de la fondation est établie par le Président et révisée par le Conseil. Ceci est accompli par le biais du leadership du conseil et de la planification stratégique. Ce secteur couvre le développement de politiques en réponse aux enjeux majeurs qui sont ou auront dans le futur un impact important sur la Fondation, les parents et les enfants qu’il dessert.

 

 

Développement communautaire et organisationnel

Le Conseil assiste activement à élargir la base de soutien de l’organisation dans la communauté, incluant interagir avec la communauté pour ouvrir de nouvelles opportunités à la Fondation. Le conseil est également engagé à maintenir la responsabilité des investisseurs, des membres et des clients. Ceci inclut entraîner et développer le groupe actuel, au sein du conseil et comités, et assurer que le même développement se produise avec le personnel professionnel par le leadership du Président et de la Directrice Exécutive.

 

 

Activités de Financement et soutenir le développement.

Cette section inclut donner un investissement personnel en temps et monétaire, développer les donateurs, les membres et les supporteurs; diriger et appuyer les campagnes de financement et les événements ainsi que maintenir responsabilité auprès des donateurs et des investisseurs.

Ces secteurs se concentrent étroitement sur les décisions qui reflètent les véritables intérêts et besoins de la communauté de l’organisation et les membres du Conseil doivent avoir des connaissances sur les utilisateurs et sur la communauté en général avec qui ils font partis. . Si le Conseil est attendu à amasser des fonds pour supporter les programmes et les services de l’organisation donc les membres du conseils doivent être impliqués dans la planification et dans le processus de décision de façons significatives pour ressentir un sentiment profond du groupe individuellement et collectivement.

 

 

Top